jeudi 11 février 2016

Couac  au sein de la majorité municipale !


 
Le Conseil municipal du 8 février dernier a été le théâtre d'un désordre révélateur des distensions voire distorsions existantes au sein de la majorité municipale.

Et cette fois-ci, la première dame n'aura pas maîtrisé la mise en scène malgré les efforts déployés en catimini pour rassembler ses troupes.
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris, la première magistrate ne tolère aucune voix dissonante au sein de sa cour et a donc arbitrairement, décidé de destituer Freddy Vasseur, l'adjoint à la jeunesse et à la démocratie participative, de ses fonctions.
 
Une première en à peine 2 ans de mandat !

Freddy Vasseur, Président du CIPD*, a osé s'opposer aux injonctions de Madame ainsi qu'à son comportement despotique.  Ainsi, a-t-il témoigné longuement de tous les obstacles rencontrés lors de son court mandat. Les exemples n'ont pas manqué, les adjectifs non plus : "parole muselée", "nombrilisme et narcissisme", "autoritarisme", "mépris" ....
 
Une goutte, et pas des moindres, a cependant fait déborder le vase : la suppression de la prévention spécialisée à Portes-lès-Valence (et ailleurs). En effet, le Conseil départemental où Mme Girard est élue, a décidé de l'enterrer, scellant ainsi le sort de la jeunesse et des personnes les plus en difficultés dans la Drôme. Choix politique qui a provoqué l'ire de l'adjoint, mis devant le fait accompli.
Les élus de Portes citoyenne ont fait part de leur stupéfaction quant à la suppression de cette délégation et ont apporté tout leur soutien aux éducateurs de rue en dénonçant les choix politiques mis en œuvre depuis le début du mandat.
Résultat du vote sur la suppression de la délégation ?
 17 pour, 7 contre et 5 blancs ou nuls.
 Mince alors ! Pas d'unanimité sur cette décision dans sa majorité comme espéré...
 Peut-être de nouveaux couacs en perspective ? A suivre….

 

*Conseil intercommunal de prévention de la délinquance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire